Violoncelle
Très souvent confondu avec son petit frère le violon, le violoncelle a pourtant une couleur toute autre. Connu pour son timbre très proche de la voix humaine, il permet notamment de jouer des graves magnifiques.
Malgré sa taille imposante, il a l’avantage d’être un instrument que l’on joue assis, et il ne faut pas oublier que le violoncelle grandit en même temps que l’enfant : plus l’enfant est petit, plus le violoncelle est petit. Il peut vite devenir un ami, rassurant par son amplitude de vibrations.
Son répertoire allant de la musique baroque à la musique contemporaine d’aujourd’hui, il est aussi de plus en plus utilisé dans des répertoires de musiques actuelles, de la folk jusqu’au métal.
Il se joue donc facilement seul, en petit groupe de deux ou trois, ou dans des grandes formations comme l’orchestre symphonique.
Comment résister à son appel envoûtant ?
professeure : Anne Élisabeth LEROY
octobre 2024 L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Archives
Le Nuage de l’EMMO
Assemblée générale Association Atelier Musiques Actuelles Ateliers Ateliers de Collonges Auditions Batterie Chœurs Clarinette Commémoration Concert Cours Cours individuels Cérémonie officelle Flûte traversière Formation musicale Forum des associations Fête de l'EMMO Fête de la Musique Guitare Hors les murs inscriptions Instruments Jazz Jazz Day La Ruée Le Civil Le trio désœuvré Musiques actuelles Nouvel An Percussions Photos Piano Planning Portes ouvertes Pratiques collectives Professeurs Saint Didier au Mont d’Or Saxophone Stage musique Trompette Violon Violoncelle Élèves éveil musical