Formation Musicale

Formation Musicale

Complément indissociable du cours d’instrument, le cours de formation musicale permet à l’élève d’apprendre à parler, à lire, à écrire et chanter le langage musical. Il dure 1 h 15.

Le cursus commence avec l’éveil musical (enfants de moyenne et grande section de maternelle). L’enfant découvre et explore l’espace musical de façon sensorielle et ludique, par le biais de l’imitation, de l’improvisation et de la création.

Le cursus se poursuit avec la formation musicale

FM-300x225

L’enfant y apprend le langage qui lui servira pour pratiquer son instrument qu’il commence en règle générale la même année.

Un cursus ados renforcé permet aux élèves qui commencent la musique à partir de la 6ème de passer leur premier cycle en 2 ans au lieu de 4, puis d’intégrer le deuxième cycle.

La formation musicale pour adultes permet aux débutants adultes ou à ceux qui souhaitent reprendre un instrument ? d’acquérir les bases du solfège et de découvrir de nouveaux horizons musicaux. Il y a un niveau unique ; le cours est d’une heure par semaine.

La formation musicale en deux cycles est obligatoire pour tous les élèves (sauf équivalences à fournir à l’inscription).

Professeur : Marine JOLY