Bienvenue sur le site internet de l’EMMO, École de Musique des Monts d’Or.

Le mot du président

Depuis 1981, l’école de musique des monts d’Or (EMMO) a pour but de coordonner, encourager et développer l’enseignement de la musique à Collonges au mont d’Or. C’est une association de loi 1901 que j’ai le plaisir de présider depuis janvier 2018 entouré d’une équipe de bénévoles qui œuvrent au bon fonctionnement de l’école. Une équipe pédagogique composée de 13 professeurs, sous la direction de François Aymonier, assure des cours de qualité dans une ambiance qui se veut conviviale mais professionnelle.

En plus d’une dizaine d’événements organisés à Collonges au mont d’Or, l’EMMO fait partie des réseaux d’écoles musicales du bassin et proposent ainsi des événements inter-écoles (Festival Polyson, Jazzday in monts d’Or, rencontres Musiques Actuelles, etc).

Sur le plan financier, les recettes proviennent de la cotisation des adhérents et des subventions accordées par la Municipalité de Collonges au mont d’Or et la Métropole de Lyon. Sans ces aides publiques, l’EMMO ne pourrait continuer ou alors, les adhérents verraient leur cotisation doublée ! Nous ne pouvons alors qu’être reconnaissants de ces engagements forts de la Municipalité et de la Métropole.

Développement des projets inter-écoles, réflexion sur les cotisations, projets de nouveaux locaux, autant de sujets en cours de discussion au sein de nos équipes afin que la musique soit source de joie au sein de notre commune.

Au plaisir de se rencontrer autour d’un concert,

Jean-Michel BERNARD,
président de l’EMMO